Données financières : Diagnostic de la solvabilité
En l’absence d’une certification des comptes dans les entités où la nomination d'un Commissaire aux Comptes n'est pas obligatoire, un rapport de solvabilité peut s’avérer particulièrement utile :
- Dans le cadre de projets nécessitant des financements externes
- Pour informer des investisseurs/actionnaires minoritaires
Dans le cas d’entités dont les comptes sont audités par un Commissaire aux Comptes: une analyse de la solvabilité permet de faire porter les analyses sur des aspects plus prospectifs non couverts par la certification des comptes.
De par notre expertise, nous sommes un interlocuteur privilégié sur les sujets de solvabilité.
Cette mission vous permettra :
- De prévaloir de la solidité de votre situation financière
- De communiquer auprès des financeurs des assurances sur la pérennité financière
- De recueillir une analyse approfondie de sa situation financière pour identifier d’éventuelles restructurations de fonds propres à organiser.
Si votre société n'a pas de Commissaire aux Comptes, notre mission débutera par un audit de vos comptes.
Afin de réalisé cette mission, nous prendrons connaissance des données macro-économiques relatives à votre secteur d’activité et en particulier les prévisions économiques et les aspects relatifs à la concurrence. Nous apprécierons votre situation financière actuelle (besoin en fonds de roulement...) ainsi que vos flux d'exploitation (évolution du chiffre d’affaires...). Enfin, nous analyserons la liquidité des actifs et de l’exigibilité des passifs.
Nous vous livrerons un rapport détaillé de nos analyses.
Pour plus d'information, ou si vous recherchez un Commissaire aux Comptes pour réaliser un diagnostic de la solvabilité, n'hésitez pas à nous contacter.
Source : CNCC