Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Attestation de données extra-financières : Responsabilité sociétale de l'entité

Attestation de données extra-financières : Responsabilité sociétale de l'entité

Le 30 novembre 2020
Présentation de la nouvelle mission contractuelle du Commissaire aux Comptes : Attestation de données extra-financières, la responsabilité sociétale de l'entité.

Les sociétés, qui ne sont pas soumises à des obligations légales, souhaitant communiquer des informations extra-financières liées à leur image dans le domaine social et environnemental, peuvent faire appel à un Commissaire aux Comptes pour qu'il vérifie la sincérité des informations produites.

Les procédures pour produire ces informations pourraient se baser sur les normes internationales, telles que ISO 26000 (lignes directrices relatives à la responsabilité sociétale).

Cette mission vous permettra de valoriser l'image de votre société en communiquant ces informations et de disposer d'un avantage concurrentiel.


Afin de réaliser sa mission, le Commissaire aux Comptes :
- Prend connaissance de l’organisation et des procédures mises en place au sein de la société pour élaborer ces interprétations,
- Vérifie la sincérité des informations produites.

A la fin de nos travaux, nous vous fournirons une attestation sous forme positive portant sur la sincérité des informations.

Pour plus d'information, ou si vous recherchez un Commissaire aux Comptes pour obtenir une attestation de données extra-financières sur la responsabilité sociétale de votre société, n'hésitez pas à nous contacter.

Source : CNCC

Besoin de plus d'informations ?
Je vous rappelle pour répondre à toutes vos questions.

Contactez-nous arrow_forward